nouvelle collection de lunettes enfants Kidoko par Oko Eyewears 2011

KIDOKO – DES LUNETTES ENFANTS BELLES A CROQUER … 

AVEC KIDPEPITO, KIDCAT & BISKID, ON S’EN LECHE LES RETINES !

Pour les lunettes enfants KIDOKO du groupe OKO EYEWEAR, interview avec le designer maison David BEDDOK… pour cette nouvelle collection 100% acétate Made in Italy.

Qu’est-ce qui vous paraît le plus important dans une monture destinée aux enfants (matière, design, couleurs, garantie) ?

« Côté matière, pour cette nouvelle collection enfants, nous utilisons principalement de l’acétate car il faut une matière résistante. En même temps, les montures enfants ont besoin de légèreté et de souplesse, c’est pour ça que le design est soigné pour apporter le minimum de poids possible à la monture. Il ne faut pas oublier que les montures doivent être également faciles à manipuler du point de vue de l’opticien.

Pour la technique, toutes nos montures intègrent un système FLEX sur les branches qui absorbe la distorsion et facilite également la manipulation des lunettes par les plus jeunes enfants. OKO a réalisé une étude du comportement de l’enfant en terme de mouvements mécaniques de leurs yeux sachant qu’ils sont petits et évoluent dans un monde de grands ; pour un plus grand confort visuel et amplifier leur champ de vision, la taille des verres a été rehaussée pour mieux s’adapter à la morphologie des jeunes porteurs.

D’un point de vue design, les montures KIDOKO sont inédites et singulières, aux détails soignés, et non des réductions des best-sellers pour adultes. Une bonne alternative pour tous les petits qui ne se retrouvent pas dans les personnages de princesses ou d’aventuriers qu’on leur propose et qui veulent se différencier de leurs camarades dès leur plus jeune âge.

Côté coloris, nous choisissons nos couleurs toujours en fonction de la mode pour enfant de chaque saison, mais toujours en choisissant des combinaisons joyeuses.

Et pour la garantie, nous répondons aux besoin des enfants avec une garantie complète en allant au-delà du défaut de fabrication et nous remplaçons la monture dans sa totalité si nécessaire. »


Ce produit devrait-il toujours être accompagné d’aides à la vente (étuis, affiches) pour séduire les enfants?  

« Coté accessoires, il ne faut pas réfléchir en terme d’aide à la vente, mais en terme de service. Toutes nos montures sont livrées avec des étuis capsule en plastique déclinés en 4 couleurs, résistants et faciles à manipuler pour l’enfant. Il est très important surtout de séduire les opticiens, puisqu’ils sont les meilleurs ambassadeurs de nos produits. Pour soutenir la mise en avant dans les points de vente, OKO a créé une PLV en 3D avec une île magique servant également de présentoir. »

 Pensez-vous que les enfants souhaitent ressembler à leurs parents ou qu’ils préfèrent posséder des modèles réservés à leur âge? 

« Nous avons constaté que de plus en plus, les enfants sont fiers de porter des équipements uniques qui ne seront pas disponibles pour leurs parents.  Sachant que le fait de porter des modèles exclusivement dessinés pour eux n’implique pas d’âge et les mets au même niveau que les adultes. »

 Ce marché vous paraît-il encore prometteur dans le futur ? 

« Sans aucun doute. Devant le succès des modèles pour adultes, une forte demande de montures enfants nous a été exprimée par nos opticiens eux-mêmes et ceci nous a encouragé à lancer notre première ligne enfant en 2008. De plus, nos opticiens nous demandaient depuis l’année dernière une ligne acétate, et bien c’est chose faite avec cette nouvelle ligne composée de modèles 100% Made in ITALY au design ludique et travaillé. Depuis le lancement de notre première ligne KIDOKO, les montures enfants représentent aujourd’hui un poids considérable dans notre chiffre d’affaires. »

En quoi vos montures correspondent-elles à l’actuel marché des enfants?

« Plus que de simples montures, KIDOKO ouvre la porte de la pensée magique des enfants à travers un univers teinté et rigolo, où tous les personnages animaliers portent des lunettes. On essaie d’éveiller l’imagination de l’enfant et de l’amuser. Nous apportons une petite touche spéciale de différentiation dans un marché trop homogène. 

OKO, c’est le créateur de lunettes pour tous et nous ne pouvions pas laisser les enfants de coté. Design, technique, innovation, confort … un vrai travail en recherche et développement aussi pour les enfants. »


WWW.OKO-EYEWEAR.COM – Blog : WWW.LESCREATEURSDELUNETTES.FR


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