nouvelle collection de lunettes LUNETTES KOLLEKTION 2011

TRADITION MEETS URBANE AVANTGARDE: LE LOOK VINTAGE DE BERLIN!

LUNETTES MAGASIN D’OPTIQUE

Depuis longtemps implantée à Berlin, et très prisée des amateurs et des collectionneurs de lunettes, LUNETTES est une adresse de premier choix offrant un large éventail de lunettes vintage non portées et d‘accessoires d‘avant- garde. De l‘extravagante Cateye à la lunette trash pour polars, Uta Geyer, gérante de la boutique, s‘est spécialisée dans la vente de lunettes vintage non portées dont les plus anciennes datent de 1900. Le style des modèles ventage originaux provenant de stock de créateurs renommés internationaux, allié au look artiste typique de Berlin a servi de source d’inspiration pour une première collection personnelle. La collection « LUNETTES KOLLEKTION » créée par Uta Geyer, représente des lunettes haut de gamme de style intemporel et Vintage qui se distinguent par des détails surprenants et sont façonnées encore de nos jours à la main par de petites manufactures italiennes comme dans les années 50 et 60.

LUNETTES KOLLEKTION

Tous les modèles de la LUNETTES KOLLEKTION incarnent à la fois le caractère rétro tout en présentant un côté moderne. Les clichés sont interprétés avec une touche d’humour. Ainsi le modèle ARTSY FARTSY est un clin d’œil au nouveau style Bohème berlinois : tête d’artiste volontaire avec des lunettes noires souvent un peu trop voyantes, le parfait artiste branché. Lors du salon professionnel de lunettes IOFT de Tokyo, le modèle ARTSY FARTSY a été plébiscité par les professionnels de la branche pour sa qualité, sa finition et son design et a reçu en octobre 2010 le prix tant convoité « Eyewear of the Year 2011 » dans la catégorie Men’s Eyewear.

MANUFACTURE TRADITIONNELLE

Tous les modèles de la LUNETTES KOLLEKTION sont faits à la main dans de petites manufactures italiennes. LUNETTES utilise principalement de l‘acétate de cellulose très fine, un matériau naturel précieux, travaillé de façon traditionnelle depuis 1849 par Mazzucchelli, une entreprise familiale du Nord de l’Italie. LUNETTES attache de l’importance à la fabrication traditionnelle à la main même pour ses emballages, fabriqués par un cartonnier berlinois, depuis longtemps implanté, qui, depuis 1869 fabrique tout à la main comme on faisait les boîtes à chapeaux, savons et pralines d’antan.

COMMERCIALISATION INTERNATIONALE

La LUNETTES KOLLEKTION est commercialisée dans le flagshipstore de Berlin, dans la boutique en ligne LUNETTES ainsi qu’à échelle internationale chez des opticiens, des boutiques et des conceptstores exclusifs comme c’est le cas chez Schwittenberg à Munich, Garrett Leight California Optical à Los Angeles, WUT Store à Tokyo, b store à London, In the Woods à Seoul, Acuitis à Paris ou Urban Eyewear à Zurich. La LUNETTES KOLLEKTION est re- présentée à ce jour dans 10 pays dont: la Belgique, la Chine, l’Allemagne, la France, le Japon, la Corée, le Luxem- bourg, la Suisse, le Royaume-Uni et les USA.

Tous les 20 modèles de la LUNETTES KOLLEKTION sont réalisés selon un concept bien défini. Le modèle ZEITGEIST reflète par exemple l’âge d’or des années vingt, une époque caractérisée par sa frivolité, son esprit et ses mutations ainsi que par ses courants fulgurants dans les domaines de l’art, la littérature, la politique et la mode. ZEITGEIST incarne le style Dandy de ces années et représente un modèle uni- sexe convenant aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Le modèle ARTSY-FARTSY, en revanche, est un hommage auto iro- nique à la nouvelle scène créative et de la mode berlinoise. ARTSY- FARTSY rappelle par ses détails le design des années 50 et 60 et renvoie de manière ludique avec sa ligne stricte, sa grande taille et son cadre noir au cliché de l’artiste portant des lunettes.

Le terme « Fräuleinwunder » ou miracle féminin, apparu dans les années 50 aux États-Unis, est inspiré par la fascination que suscita le mannequin Susanne Erichsen, originaire de Berlin. FRÄULEIN- WUNDER, un des nouveaux modèles de notre collection lui rend hommage, et procure à celles qui le choisiront les qualités du mythe réactualisé, leur donnant un look de femme moderne consciente et irrésistible.

L’expression « FARE BELLA FIGURA » est fréquemment utilisée de Milan à Stromboli. Elle désigne l’art de faire bonne impression, ce qui sous-entend également un comportement civilisé doublé d’une apparence agréable. Dans le cas idéal, le terme « bella figura » et le modèle qui s’y réfère ne désigne pas uniquement une simple image mais reflète également la personne elle-même.

 

POUR PLUS D’INFOS

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