nouveaux modèles de lunettes MONOQOOL 2012

MONOQOOL

DES LUNETTES TRES TRES COOL…

QUAND LE DESIGN DANOIS SE MELANGE A L’ARTISANAT JAPONAIS.

 

La recherche de l’idée parfaite

Dans une industrie comme l’optique, où les efforts et le développement se font le plus souvent sur les formes et les couleurs – et pas forcément sur les idées novatrices – deux danois ont décidé de renverser la tendance et de créer une véritable petite révolution optique.

Combinant la créativité du design Danois au savoir-faire artistique Japonais, ils ont donné naissance à un nouveau concept – à une idée révolutionnaire emballée dans un design épuré qui correspond aux standards de la haute-couture de l’industrie optique moderne. C’est ainsi qu’est née la collection Hélix, reconnaissable entre toutes et portant sa signature unique de charnières spirales – mettant ainsi Monoqool au rang d’inventeur-innovateur. Au-delà de créateur de tendances, Monoqool est créateur d’un nouveau style et créateur d’une nouvelle ère optique.

Les miracles de la géométrie

La création d’un design innovant est à chaque fois une véritable déclaration à l’industrie. Pour Monoqool, ceci se résume à simplifier encore et encore ce qui est déjà vu et perçu comme simple et épuré. Inspirés par les formes et la géométrie existantes dans la nature, les créateurs Claus Jensen et Henrik Holbaek ont voulu éliminer les charnières traditionnelles qui rendent la plupart des lunettes mécaniques et compliquées. C’est à travers ce processus de recherche qu’ils ont découvert la solution miracle d’attacher la branche à la face en utilisant la géométrie d’une Hélix.

Mais qu’est-ce que l’Hélix ? C’est une suite de formes et d’espaces courbés ayant un angle constant – une forme que l’on retrouve souvent dans la nature – comme sur le bambou par exemple.

0% de vis. 100% d’innovation

Pas de vis. Pas de boulons. Pas de soudures. Juste de l’innovation et de la géométrie. La charnière spirale brevetée combinée à un fermoir sans vis créée une monture si unique qu’elle a déjà gagné plusieurs prix de design internationaux.

Le résultat mathématique et géométrique d’une lunette Hélix consiste à réunir 1.0mm de branche en acier inoxydable à 0.6mm de face en NXT® – créant une monture ultra-légère et durable car ultra-souple. C’est la technologie du bon sens – créer une forme qui suit la fonction et qui la rend très confortable à porter. Au final, Hélix NXT® est une monture ultra-souple, ultra-légère et qui répond à des mouvements naturels. C’est là toute sa force.

Collections optiques et solaires à partir de la géométrie Hélix

Quand le caractère rencontre la simplicité. Du caractère grâce à une charnière spirale unique qui en fait une monture reconnaissable entre toutes – un design exclusif. Du caractère grâce à des matériaux de haute qualité tels que le NXT® transparent et incassable et à l’acier inoxydable.

De la simplicité grâce à un design épuré, élégant et raffiné. De la simplicité grâce à son épaisseur de 2mm et à son poids de 4g.

Nouvelles collections optiques et solaires : RADAR ; EXPLORER ; CHALLENGER ; JUPITER & INVADER.

Quand le design danois se mélange à l’artisanat japonais… c’est le nec-plus-ultra de l’élégance et du raffinement.

Modèle présenté ci-joint : monture optique RADAR coloris Red (RD 4000).

 


WWW.MONOQOOL.COM


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :