nouvelle collection de lunettes de la marque WOODONE 2013

 
Lunettes WooDone:
uniques comme le bois d’où elles proviennent

Elles sont fabriquées en bois et, tout comme la personne à laquelle elles appartiendront, elles portent en elles le caractère unique du matériau avec lequel elles sont réalisées : voici l’esprit des lunettes WooDone, qui sont revenues salon français suite à leur début triomphal l’année dernière.

WooDone, marque du Haut-Adige de lunettes en bois inventées par Thomas Oberegger et Klaus Tavella, va surprendre grâce à une collection destinée à marquer les esprits : une ligne subtile telle que les veines présentes sur la surface de chaque modèle. En effet, chaque exemplaire a été réalisé à partir d’une seule plaque, composée de huit couches de particules obtenues à partir du matériau de récupération d’arbres dont la provenance est certifiée Haut-Adige. Les branches et les faces sont ensuite découpées grâce à un système conçu pour ne pas interrompre les veines et maintenir intacte la continuité originale du bois. Une continuité préservée même lors de l’insertion des charnières flex, réalisées dans un alliage spécial, qui en garantit la durée et le fonctionnement dans le temps. Elles sont dépourvues de vis, lisses au toucher et absolument invisibles à l’extérieur, afin d’exalter les traits que la nature a peint d’elle-même sur la matière première.

Les lunettes, sur lesquelles peuvent être montés aussi bien des verres correcteurs que des verres solaires, ne subissent pas de coloration, car la beauté essentielle du bois est mise en valeur par le laquage spécial, qui les finit et les rend résistantes, écologiques et anallergiques. Ce sont toutes des caractéristiques contenues dans une monture de 13 grammes seulement.

Les paysages non contaminés des Dolomites ont inspiré des formes qui se réfèrent aux tendances de mode les plus modernes, en les redessinant pour les conjuguer avec la beauté naturelle du bois. Des formes carrées et au caractère déterminé, comme les modèles Terra Mata, Aidan, Fingal et Alpin, ou bien plus douces et féminines, comme Alanya et Vesta, déclinées dans les colorations propres au bois du Haut-Adige : le marron cuivré du noyer, le miel doré du cerisier et le noir chaud de l’acacia. Un hymne à la nature, donc, le premier designer véritable de ces lunettes exclusives, qui vivent sur la peau de la personne qui les porte, en prenant des teintes uniques et en amenant avec elles leur passé, comme une mémoire innée.

Six nouveaux modèles, présentés au Silmo, complètent la collection : Rea, Artus, Cameron, Angus, Sirona et Kaley, des montures raffinées qui interprètent les tendances de mode les plus actuelles selon le style WooDone.

Autre nouveauté absolue au salon français, la version Bling : pour la première fois, toutes les lunettes WooDone sont disponibles avec un revêtement externe spécial en Galenit, une poudre minérale qui confère la brillance spectaculaire du quartz et qui, à la lumière du soleil, s’éclaire de mille reflets.
La splendeur de la pierre fait ressortir la force du bois pour créer un accessoire précieux et à l’effet spectaculaire.

Au Silmo, WooDone a surpris non seulement avec sa collection, mais aussi avec son stand : un véritable chalet en style tyrolien du sud, qui a apportè un peu de Haut-Adige à Paris et a confirmé l’identité forte de cette marque, fière de ses racines et de ses traditions.

WooDone, done by nature, designed for your eyes.

Alanya bling

Model_Sirona_Nut

Model_Artus_Acacia

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :